Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages au Burkina Faso
28 décembre 2005

Atelier de broderie

atelierdebroderie_copier1

 

felicite_copierannetapsoba_copier1valentinecopie_de_agathe

nebie1germaine_copier

   Alice Nacoulma était brodeuse au centre d’artisanat des femmes à Ouagadougou. Elle m’a invité à l’accompagner à l’atelier. Une nappe commandée par le gouvernement avec le blason et son cheval à broder. Des femmes qui parlent de tout et de rien avec une radio qui chante dans les plis du tissu. La plus âgée porte des lunettes. Elles achètent leur aiguille, leur fil, leur tissu. Le centre revend leurs productions, celles qu’elles font chez elles ou bien paye les heures faites sur les commandes. Toutes sont heureuses que je m’intéresse à elles que je les dessine en silence. J’aime ce silence qui me permet de les écouter, de les observer. Leurs coiffures sont si belles ! Elles sont si dignes dans leur simplicité. Si accueillantes dans leur sourire offert!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyages au Burkina Faso
Publicité
Publicité