Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages au Burkina Faso
25 janvier 2006

Chez moi au Burkina Faso

Poème de Banon Nébila, élève à Tiébo en 1999.

Chez moi au Burkina Faso

Mon continent, c’est l’Afrique !
L’Afrique noire de l’homme noir.
Mon pays c’est le Burkina Faso
Le fier Faso de mes aieux !

Connais-tu le Burkina Faso ?
Le Burkina Faso c’est ma mère
Située au cœur de l’Afrique.
Il capte tous les rayons solaires !

Et les sème dans le cœur de ses fils
Mon frère si tu connais le Burkina Faso
Rouge, vert, frappé d’une étoile
Dorée de cinq branches au centre.

Le baobab et le karité,
le Caïcédrat et le Néré
Si tu connais la paix et la joie
L’amitié et le bonheur

Tu connais donc chez moi au Burkina Faso
L’Afrique noire de l’homme noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Slt!c'est qui l'auteur de ce poème svp?
Voyages au Burkina Faso
Publicité
Publicité